Paris (75) Société

Hôtel Lambert (4ème arr.) : la suite du feuilleton

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Fin de la séquence ? La rénovation contestée de l'Hôtel Lambert (4ème arr.) aura bien lieu. Planté à la pointe de l’île Saint-Louis, le bâtiment (construit entre 1639 et 1644 par Louis Le Vau) classé monument historique, appartient depuis 2007 au frère de l’Emir du Qatar qui souhaite le restaurer. Après des semaines de pétitions et de contestations, on apprend que les travaux débuteront bien dans quelques jours.

Chef-d'œuvre en péril ? L'été dernier, l'association "Paris Historique", a poussé un grand cri de désapprobation : elle ne voulait pas entendre parler de travaux de rénovation prévus à l'Hôtel Lambert, bâtiment historique du 17ème siècle situé sur l'île Saint-Louis, au cœur du Paris des mousquetaires. Le propriétaire du joyau, frère de l’Emir du Qatar, comptait en effet construire un parking sous le sol de l'hôtel particulier et installer un ascenseur... En septembre dernier, après intervention de la mairie de Paris et du ministre de la Culture, une décision de justice a bloqué le processus. Statu quo pendant quelques mois.
Samedi dernier, le 23 janvier, un accord à l’amiable a finalement été signé par l'Emir et "Paris Historique" : il y aura bien un ascenseur dans l'édifice, mais pas de parking.
Les travaux débuteront dans quelques jours.
Un article de Paris dépêches sur ce sujet (août 2009)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb