France Société

Mila, menacée après un propos anti-islam

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

copie d'écran

Mila, lycéenne en 2de dans l'Isère, a critiqué vertement l'islam dans une déclaration sur Instagram, samedi 18 janvier. Des propos qui lui valent de nombreuses menaces.

Au départ, une "story" sur Instagram, une courte déclaration, dont ces extraits relevés par Libération ... 
 

« Je déteste la religion, le Coran est une religion de haine, l’islam c’est de la merde.... Je dis ce que je pense, putain. Je suis pas raciste, pas du tout. On peut pas être raciste d’une religion. J’ai dit ce que je pensais, j’ai totalement le droit, je regrette pas du tout... Il y a des gens qui vont encore s’exciter, j’en ai rien à foutre... Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci au revoir. »

 

 

 

 

Le propos est un peu vert. C'est une opinion, exprimée publiquement cependant. Il y a eu de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et deux camps sur Twitter :  #JeSuisMila et #JeSuisPasMila. On peut aussi chercher #Mila sur TwitterLibération a "enquêté" sur une exfiltration de Mila de son lycée à cause des menaces. Il n'y en a pas eu. Mila s'est d'ailleurs excusée depuis...




Mila a reçu le soutien de Marine Le Pen (rassemblement national) et de plusieurs voix très à droite. Mais aussi de Femen et de la communauté gay, puisqu'elle est présentée comme lesbienne...

 


Il y a aussi des appels au calme venant de musulmans...
 

 

 

 

 

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb