France Société

Islam : le dessinateur Cedu menacé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

cedu

Le dessinateur de presse Cedu a publié sur Twitter un dessin liant deux infos : le coronavirus et l'affaire Mila. Il est depuis menacé de mort.

 


Un dessin sur « l'islamovirus » a causé la campagne agressive contre le dessinateur... Cédu, c'est le pseudonyme d'un artiste de 33 ans qui a décidé de publier sur des sujets d'actualité, en presse régionale et sur Twitter. On en trouvera d'autres sur sa page, Il a aussi à son actif un album lancé en septembre 2019, Holotime, édité chez Y.I.L., en Bretagne...
 


 

Contacté, Cedu affiche sérénité mais prudence et nous ne publierons donc pas sa photo ni sa localisation, ni celle de son journal. On retrouvera ici son site : cedu.fr.

 


Le dessinateur a très vite été salué et défendu sur plusieurs sites comme Valeurs actuelles ou Europe-Israël... Son champ d'action est cependant bien plus large. Voici deux autres dessins...




 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb