France Société

Abattoir Sobeval : 4 jours de suspension seulement

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Quinze jours après la publication d'une vidéo de L214, montrant les conditions de mise à mort scandaleuses à l'abattoir Soberval, le site reprend ses activités. La suspension a duré 4 jours ouvrés.


Le ministre de l'Agriculture a cédé à la pression des politiques locaux et des éleveurs. La manifestation des agriculteurs, mardi 3 mars, avec déversement de lisier devant la préfecture de Périgueux (Dordogne) a sans doute pesé. Mais l'attitude du ministre qui a fait arracher le micro d'un journaliste, a montré de quel côté est le gouvernement, certainement pas celui des animaux dont il est responsable, estiment les associations qui demandent sa démission et le retrait de cette compétence. La suspension de l'abattoir a duré du vendredi 28 février au mercredi 4 mars : quatre jours. L214 demande toujours sa fermeture.

 

 

Voici le communiqué annonçant la réouverture, publié par France Bleu.
 


 

Sans surprise, c'est un tollé du côté des associations défendant les droits des animaux.

 

 

 

 


 

 

 

 


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb