France Société

Les gares parisiennes sous contrôle

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

fb

Contrôles renforcés dans les gares parisiennes pour éviter les départs en week-end.

Sauf cas exceptionnels, il est depuis vendredi midi interdit de partir en week-end ou en vacances en empruntant le train. Jean-Paul Pecquet, inspecteur général de la police nationale l’a annoncé hier en même temps qu’un renforcement des contrôles. Seules seront autorisées les voyages en raison d’obligations professionnelles (dûment certifiées par l’employeur) ou pour aller s’occuper d’un membre de sa famille âgé ou malade.

Les contrôles dans les gares ont été renforcés pour le week-end. En cas de non-respect des consignes de confinement pour freine l’évolution de l’épidémie du covid-19, les contrevenants s’exposent, comme c’est le cas depuis le milieu de la semaine, à une contravention de 135 euros.


Dans les trains, les contrôles sont allégés, note RTL.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb