France Société

Le facteur passera trois fois par semaine

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Suite à l'épidémie de coronavirus et à l'exercice du droit de retrait de plusieurs salariés, La Poste a décidé, ce lundi 23 mars, de diminuer le nombre de tournées des facteurs.

A partir du 30 mars, les 77.000 facteurs de France ne passeront plus chez vous que trois fois par semaine. Dès aujourd'hui, ils se limiteront à quatre tournées par semaine. Une décision visant à éviter le contact avec le public et avec leurs colllègues du tri ou des agences.


Deux extraits du communiqué de La Poste...
 

« Les mesures suivantes seront mises en place progressivement. Concernant, la distribution du courrier, des colis et des services : le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit sans impact sur la rémunération. L’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées. »


« Les prises de service décalées des équipes mises en place la semaine dernière seront maintenues pour réduire le nombre de personnes présentes simultanément, selon le principe de ne jamais avoir plus de 50 % des effectifs habituels présents en même temps sur un site. L’objectif est de restreindre le nombre de personnes travaillant hors de leur domicile et aussi pour limiter au maximum le nombre de personnes présentes simultanément sur un même site de travail et maintenir toutes les mesures de protection barrière en vigueur. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb