France Société

Confinement : sans doute jusque fin avril

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

The Prisoner (copie d'écran)

Le confinement lié à "l'état d'urgence sanitaire" pourrait durer « six semaines » donc du mardi 17 mars jusqu'au mardi 28 avril, selon le Conseil scientifique.

L'avis rendu ce mardi 24 mars dit :  « Le confinement durera vraisemblablement au moins six semaines à compter de sa mise en place (le 17 mars). » Bien entendu, cette période sera réévaluée en fonction des courbes des contaminations, des malades hospitalisés et des décès. Le confinement vise à aplatir cette courbe, pour éviter un engorgement du système de soins, ce qui se traduit forcément par un allongement dans le temps.



Le docteur Siouxie Wiles, de l'université d'Auckland (Nouvelle-Zélande), propose ce graphique qui explique comment fonctionne le confinement pour éviter les contagions massives.


 

Et voici l'effet sur la coube des contaminations. On remarquera l'allongement de la durée, qui permet de traiter les cas les un après les autres posément, presque tranquillement, sans panique dans les hôpitaux.

 

 


Ayant compris cela, il ne vous reste plus qu'à télécharger votre nouvelle "attestation de déplacement dérogatoire" ou le "justificatif de déplacement professionnel", sur le site officiel, et à l'imprimer. La nouveauté est qu'il faut inscrire l'heure de votre départ de chez vous. Et montrer le document (et votre carte d'identité) en le plaquant sur la vitre de la voiture, sans le sortir, en cas de contrôle.

L'attestation en .jpg


 

Quelques questions-réponses pratiques sur le site du journal L'Echo républicain...

Et le point sur le journal 20 Minutes.
 

Selon le bilan des autorités sanitaires mardi soir, 1.100 décès (+240 en 24 heures, un plus haut) ont été enregistrés à l’hôpital depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et 2.516 patients étaient mardi soir en réanimation (+434) sur un total de 10.176 patients hospitalisés.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb