France Société

Crise sanitaire : comment aider

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Pendant la crise sanitaire et l'épidémie de coronavirus, comment se rendre utile ? Le site jeveuxaider.gouv.org vous offre des pistes.

Cela s'appelle désormais "Réserve civique" et le site "jeveuxaider.gouv.fr" n'existe pas. On ira donc sur https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ pour se rendre utile.


 


Le site s'adresse aux associations qui peuvent "proposer des missions" et aux citoyens qui peuvent "télécharger un kit de proximité" (un lien vers le site Voisins solidaires) ou "trouver une mission". Il n'y a rien de plus sur cet page, juste des règles de bon sens (gestes barrière, aider en restant chez soi après 70 ans...) une liste de liens officiels (Légifrance, Service public, Elysée, Garde nationale...).



Voisins solidaires


C'est sans doute le site le mieux placé dans les circonstances actuelles. Parce qu'il vous met en relation avec des gens vivant à proximité de chez vous. Lié à la "fête des voisins" initiée par son créateur, Atanase Perifan, le site demande une inscription. Ils sont déjà plus de 30.000 en Ile-de-France.


 

Jeveuxaider.com
 

Le site sous ce nom, jeveuxaider.com existe depuis 2002. Attention :  ce n'est pas une association mais une société qui vend une prestation de communication à des associations caritatives. Vous y trouverez des informations, un annuaire, un agenda, des liens...


La Ville de Paris aussi
 

La Ville de Paris s'y est mise aussi, signale LeParisien, en aménageant son site idees.paris.fr. On trouvera là des propositions rangées par zones et par catégories. Moins d'une centaine ce samedi 28 mars mais il devrait s'enrichir ce week-end.


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb