France Société

Mbappé victime d’une usurpation d’identité

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - B. Pesenti

Des escrocs se sont servis du nom de Kylian MBappé pour faire miroiter des fortunes à des personnes crédules.

« Le dernier investissement de Mbappé a mis les experts sous pression et a effrayé les grandes banques. » Les auteurs de cette phrase n’y sont pas allés par quatre chemins pour tenter d’escroquer des personnes crédules… mais pas que, l’appât du gain étant parfois plus fort que tout.  C’est sur un site internet (en streaming, ndlr en flux continu) qu’on a pu découvrir ce qui était une arnaque où était expliqué que, grâce à ce produit financier, on pouvait « devenir millionnaire en l’espace de trois ou quatre mois. »

Et pour étayer leur propos, les escrocs n’ont pas hésité à s’appuyer sur le fait que le footballeur international du PSG avait fait la promotion de son système miraculeux dans l’émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna, sur C8 (Groupe Canal). Selon L’Equipe, ils seraient même allés encore plus loin en ajoutant que ce même Kylian Mbappé aurait également vanté les mérites de son placement miracle en cryptomonnaie, genre Bitcoin, chez Yann Barthès, animateur du rendez-vous "Quotidien" sur TMC (Groupe TF1). Des arguments développés lors de la prise de contacts téléphoniques...

Bien entendu, tous ces arguments et soit disant témoignages du footballeur sont faux et n’ont de but qu’une escroquerie destinée à enrichir ses auteurs. Et cela n’a rien d’un poisson d’avril avant l’heure. Il va sans dire, précise L’Equipe (31 mars), que Mbappé aurait porté plainte pour usurpation d’identité et saisi la justice pour usage à son insu de son nom et de son image
*Si vous êtes démarché pour un placement financier, la première chose à faire est de vérifier à qui on a affaire. Il faut pour cela prendre contact avec l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Il ne faut ainsi jamais donner suite d’emblée et surtout ne pas communiquer la moindre coordonnée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb