France Société

Pas de départ en vacances !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Confinement oblige, pas de vacances de Pâques!

« On ne part pas en vacances pendant la période de confinement ! » Pas de vacances de Pâques… Christophe Castaner a été on ne peut plus clair mercredi sur LCI. Les habitants, et élèves de la zone C*, notamment les Parisiens, dont les vacances de Pâques débutent ce samedi 4 avril devront rester chez eux. Ils ne pourront donc pas quitter leur lieu actuel de résidence sans raison autorisée au risque de se faire contrôler et verbaliser.  Le ministre de l’Intérieur a précisé qu’il avait demandé  « aux préfets des zones touristiques de vérifier le niveau de location et d’occupation des Airnb et autres offres locatives. »

Et il y aura zéro tolérance. Ainsi les contrôles seront renforcés dans les régions et villes concernées. Sur les routes, à la sortie des grandes agglomérations mais également dans les gares (où le trafic est réduit à 6%) et les aéroports.
Il est probable que ces interdictions de départ et les contrôles seront reconduites pour les autres zones.

*Zone C : Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb