France Société

Pic et pic et colégram...

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Pendant combien de temps encore les autorités sanitaires de ce pays et nos responsables politiques nous chanteront-ils la célèbre comptine en repoussant toujours plus loin le fameux "pic" de l'épidémie de coronavirus ? Confinement, déconfinement… Pendant combien de temps encore devrons-nous faire la ronde dans nos appartements ou nos maisons ?

Quand on ne connaît pas les paroles, mieux vaut ne pas chanter ! Si on ne sait pas quand arrivera le fameux "pic", que certains interprètes ont déjà transformé en "bosse" ou en "plateau", on arrête d'importuner les oreilles du pauvre clampin. On le laisse tourner dans son salon (s'il en a un) sans lui donner de faux espoirs. La bonne nouvelle, assumée, vérifiée, arrivera bien un jour.
Si on ajoute à cela les courbes et statistiques de toutes sortes sur les morts, les cas confirmés, les hospitalisations, et maintenant, les masques, qui nous sont envoyées chaque jour comme si on avait des devoirs d'algèbre, sans parler des milliers de milliards d'euros ou de dollars qu'on fait circuler au dessus de nos têtes, on comprend pourquoi nous sommes au bord de la crise de nerfs et pourquoi certains d'entre nous entrent carrément en dépression.
Arrêtez !

… Bour(re) et bour(re) et ratatam !

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb