France Société

Déconfinement : pas de discrimination sur l'âge

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

Il n'y aura pas de discrimination sur l'âge lors du déconfinement, a annoncé vendredi 17 avril le président de la République.

Le Président « ne souhaite pas de discrimination » des personnes âgées et en appelle « à la responsabilité individuelle », a fait savoir l'Elysée. La veille, le Conseil scientifique avait annoncé qu'on « continuerait le confinement pour les personnes d'un certain âge, 65 ou 70 ans... », avait relevé LCI. Les "personnes à risque" visées ici sont 18 millions en incluant celles qui souffrent d'une affection de longue durée ou les jeunes obèses.


Le bilan de l'épidémie de covid-19 était vendredi 17 avril de 18.681 décès dont 11.478 à l'hôpital et 7.203 en établissement d'hébergement pour personnes âges dépendantes (Ehpad), précise LaVoixduNord.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb