France Société

Démocratie schizophrénique

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Les travaux de la Convention citoyenne pour le climat sont juste achevés et, déjà, sans que l'on sache quel sort leur sera réservé, une pluie de critiques s'abat sur le courageux et fort studieux groupe des "Cent cinquante".

La droite et l'extrême droite s'insurgent, les constitutionnalistes se raidissent, le patronat s'angoisse. Emmanuel Macron est même accusé de "populisme"... Je ne comprends pas. Depuis des mois, dans ce pays, on réclame un renouvellement de la démocratie, on demande la possibilité pour les citoyens de s'exprimer, d'imaginer des solutions pour résoudre les grands problèmes qui se posent à la France et, après un simulacre de procès, on les envoie à la guillotine ! Il est plutôt temps d'examiner avec sérieux et ouverture d'esprit les mesures proposées. Sinon, il n'y a qu'à laisser les groupes de pression agir et laisser les politiciens de tout bord reprendre les bonnes vieilles habitudes du monde d'avant.


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb