France Société

Le Segway, c'est fini

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le Segway, véhicule électrique individuel à deux roues, proposé pour les visites touristiques de ville, ne sera plus produit.

La production du Segway, commencée en 2001, s'arrêtera le 15 juillet 2020, dans l'usine du New Hampshire (Etats-Unis). Inventé l'ingénieur américain par Dean Kamen, le Segway n'est pas rentable. Il avait été racheté par son concurrent chinois Ninebot.


La chute de Georges Bush (dr).


Bien que le Segway comporte un gyroscope qui assure sa stabilité, les utilisateurs tombaient quand même, comme le président américan George Bush en 2003. Même le propriétaire de la marque, voulant laisser passer un promeneur et ses chiens, est tombé d'une falaise, au Royaume-Uni, en 2009. Le coureur à pied Usain Bolt avait été renversé par un caméraman juché sur un Segway. Enfin, la firme avait concçu un fauteuil électrique mais lors d'un essai, un journaliste l'a écrasé contre un mur, rappelle la BBC.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb