France Société

Coronavirus : vers l'obligation du masque

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un concert à Nice (Alpes-Maritimes), ce samedi 12, a montré des milliers de gens agglutinés, sans masque. Une tribune de 15 médecins a été publiée le même jour pour en demander le port obligatoire dans les lieux publics clos.

Le concert de The Avener à Nice a permis une prise de conscience : les gestes barrières et surtout la distanciation sociale tombent parfois et la limite de 5.000 personnes à un rassemblement, organisé ici par la Mairie de Nice, n'est pas une garantie. La ville a d'ailleurs annoncé vouloir rendre le masque obligatoire pour les événements festifs de ce genre, note FranceInfo.


Dans LeParisien, 15 médecins ont signé une tribune réclamant le masque obligatoire dans les lieux publics clos. Olivier Véran, ministre de la Santé, en portait un en Guyane. Ce qui n'avait pas été le cas des ministres lors du récent remaniement. Une large majorité de Français (88%) serait favorable à cette mesure, selon un sondage du Figaro.


L'image qui circule beaucoup et explique l'intérêt du port du masque.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb