France Société

Dieudonné banni de Facebook et d'Instagram

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran)

L'humoriste Dieudonné M'bala M'bala a été banni de Facebook et d'Instagram, pour n'avoir pas respecté les conditions générales d'utilisation de ces réseaux sociaux. Son compte Youtube avait déjà été supprimé.

 


Il y avait 1,5 millions d'abonnés sur la page Facebook de Dieudonné. Ils ne la verront plus, à partir de ce lundi 3 août. Il leur reste le compte Twitter (152.000 abonnés), le site Quenel+ et sa vidéo quotidienne, le site Dieudosphere.com ou les spectacles : "Finissons-en" sera joué vendredi 7 août à Clermont-Ferrand, samedi 8 à Montpellier, dimanche 9 à Marseille...


 

Pourquoi cette censure ?  « Facebook France a en effet définitivement supprimé la page pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs" », précise BFMTV. Le compte Youtube de Dieudonné avait été désactivé le 29 juin, précise le site qui cite l'Union des étudiants juifs de France comme l'une des associations ayant mené campagne contre Dieudonné. Stéphane Nivet, de la Licra, ajoute sur RTL : « La fermeture de son activité sur Facebook marque le recul d'un spot antisémite qui a fait des dégâts considérables, notamment parmi les jeunes. »


A Paris, le spectacle est donné dans un bus (copie d'écran).


« C'est un nouveau revers pour ce polémiste condamné à plusieurs reprises pour injure raciale, apologie d'actes de terrorisme ou fraude fiscale », semble conclure FranceInfo. Rappel juridique : Facebook, Instagram ou YouTube appartiennent à des sociétés privées qui autorisent ou interdisent les personnes ou les propos, ou les photos et vidéos sur leur mur, en fonction de règles propres à leurs propriétaires et qui n'ont rien à voir avec les droits de l'homme ou la liberté d'expression. Ce n'est pas un service public.


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb