France Société

Annie Cordy, 92 ans de joie de vivre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

copie d'écran Facebook

Annie Cordy, qui a été la trublionne belge de la chanson de variétés française, est décédée ce vendredi 4 septembre à Vallauris (Alpes-Maritimes).

Annie Cordy, Léonie Cooreman, rappelle LeFigaro, a été longtemps la chanteuse la plus familière des Français... On aurait tort, cependant, de prendre La Bonne du curé pour une chanson seulement amusante...  Annie Cordy a fait un succès de ce texte écrit par Charles Level en 1974 : 3 millions d'exemplaires vendus ! Il n'y avait plus guère de bonnes du curé à l'époque... Mais le texte tombait juste, comme la version en français de Hello Dolly (sans manières) ou le classique Tata Yoyo  ("Qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau.  ? Dans ma tête y'a des tas d'oiseaux...") sur un air de samba... Drôle, humaine, touchante et travailleuse, Annie Cordy a ému plusieurs générations. 
 


 



 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb