France Société

Le Tour et le sapin

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Sud-Ouest - dessin du Mulot : Jacques Terpant

On pouvait penser que les nouveaux maires écolos allaient faire entrer un peu d'air pur et frais dans les grandes villes qu'ils avaient conquises et que l'on oublierait (un peu) les velléités punitives qui étaient attachées à ce mouvement (taxes sur les carburants, etc.). Au lieu de cela, ils prétendent nous donner des leçons et veulent nous punir.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, affirme que le Tour de France est "macho et polluant" et qu'il faut le remiser comme un vieux clou. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s'en prend lui aux sapins de Noël, "arbres coupés et morts", qui, au-delà d'un contexte religieux très édulcoré, font briller les yeux des petits et des grands. Pour résumer, ces nouveaux édiles veulent nous priver de toute joie, nous écarter de toute tradition, au nom de principes tordus sortis de leur fausse bible. Les Français ne supporteront pas longtemps les comportements de ces pseudo-prophètes. Qu'ils profitent bien de leurs mandats. Ce seront à coup sûr les premiers et les derniers.


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb