France Société

L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'en février

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'état d'urgence sanitaire sera prolongé jusqu'au 16 février 2021. Un projet de loi en ce sens est à l'étude et a déjà été voté en première lecture, ce samedi 24 octobre.

Le projet de loi a été déposé mercredi 21 octobre. Adopté en première lecture par 71 voix contre 35 ce samedi, il sera ensuite soumis au Sénat puis revient à l'Assmblée en dernière lecture et sera soumis au vote définitif le 6 novembre. On pourra suivre sa cheminement sur le site de l'Assemblée.

 

Couvre-feu rue de Rivoli (photo dr).


Il permet de prendre par décret des mesures restrictives de libertés, comme le couvre-feu imposé chaque nuit, de 21 à 6 heures, à 54 départements soit 46 millions de Français, de 21 à 6 heures (sauf attestation). Une période de transition est prévue jusqu'au 1er avril. Il y aura des élections départementales et régionales en mars 2021, si elles ne sont pas reportées.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb