France Société

Covid-19 : vite, les armes lourdes !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Aujourd'hui, pratiquement tous les experts et praticiens tirent le signal d'alarme : il ne faut pas attendre d'hypothétiques résultats dans les quinze jours qui viennent !

C'est presque la panique à bord. Les chiffres de contamination deviennent affolants. Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, affirme qu'on en est désormais à environ 100 000 cas par jour, soit l'équivalent de la population d'une grande ville française. C'est dire ! Les couvre-feux actuels ne suffiront pas. Le virus galope alors que les mesures contraignantes avancent cahin-caha. Que le gouvernement décide et vite ! Pas de demi-mesures ! Des armes lourdes ! le seul temps qui reste est celui d'une nécessaire et rapide concertation entre les spécialistes de l'épidémie, l'Etat, les responsables politiques et les collectivités territoriales. Pour que la panique se mue en une réaction franche, puissante, durable, qui puisse rencontrer l'adhésion des Français. Une véritable contre-attaque ! Nous sommes bien en guerre.

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb