France Société

Maires populistes et hypocrites

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Je comprends le désarroi, la colère, des artisans et commerçants obligés de baisser le rideau à cause du reconfinement...

Qu'ils protestent, pétitionnent, interpellent le gouvernement, c'est normal ! On est dans une démocratie. Mais l'attitude de certains maires est inadmissible. Au prétexte de soutenir leurs administrés (en réalité, pour se donner bonne conscience et faire bonne contenance !), ils pondent des arrêtés municipaux autorisant la réouverture des commerces non alimentaires, alors qu'ils savent très bien que les préfets devront intervenir et que, s'ils persistent, ils se retrouveront devant le tribunal administratif. Résultat : des commerçants vont s'imaginer pouvoir ouvrir et s'exposeront à des amendes. C'est du populisme et de l'hypocrisie. Un mélange nauséabond.


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb