France Société

Le sanglier Maurice vivra jusqu'en avril

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ils avaient recueilli Maurice il y a cinq ans et l'animal vit avec eux à Le Jardin, un village de Corrèze. Mais ils ont été dénoncés et l'Etat demande la mort de l'animal sauvage. Parce quelle refuse, Sylvia Bachellerie sera jugée en avril 2021.

Devenu "enfant de la famille", le sanglier Maurice vivra donc au moins jusqu'en avril 2021, dans l'enclos (malheureusement "pas aux  normes") que le couple lui a construit. Nous avions déja relaté cette affaire dans un premier article . Le couple Bachellerie a aussi créé une page Sauvez Maurice sur Facebook. La pétition pour la maintien en vie de Maurice, adressée à la préfecture de Corrèze, de 22.000 en février, a dépasse 160.848 signatures ce jeudi 19 novembre.

Le Parisien évoque le cas et précise qu'une audience de concertation, repoussée pour cause de confinement, a eu lieu mercredi 18 novembre. Faute d'accord sur l'euthanasie du sanglier Maurice, Sylvia Bachellerie sera jugée pour "détention d'un animal sauvage" en avril 2021.


Maurice en janvier 2020.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb