France Société

Le chien Nemo vous parle !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le chien de l'Elysée, Nemo, adopté en 2017 au refuge de Hermeray (Yvelines), prend la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Objectif : dire "non" aux animaux utilisées comme cadeaux de Noël.

Cette intervention a pour but de sensibiliser au fait qu'au-delà de la fête, l'animal aura une durée de vie de dix ans, qu'il ne va certes pas à l'école mais qu'il faudra donc s'en occuper jour et nuit durant toute cette période. Il a un budget nourriture, demande une attention particulière à l'extérieur, des vaccins et des soins...

 

 

Le gouvernement a un plan de lutte contre les abandons (estimés à 100.000 par an). Il passerait par un "certificat de sensibilisation" donné en animalerie, un accord avec LeBonCoin (mais pas Facebook), une aide de 4 millions d'euros à la médecine vétérinaire solidaire, une idenfication obligatoire des chats, note LaProvence. L'abandon d'un animal pourrait être sanctionné de trois ans de prison (si un juge va jusque là, ce qui est assez invraisemblable vu la mansuétude générale pour les sévices aux animaux).

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb