France Société

Couvre-feu à 18 heures : dès le samedi 2 janvier

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce sera sans doute la première décision de l'année 2021 : le couvre-feu avancé à 18 heures dans une vingtaine de départements, à cause du nombre de cas de covid19.

Le pire étant que cette mesure durerait le temps nécessaire à un retour à une situation stable (on n'ose pas dire normale) sur la transmission du virus et les capacités d'accueil des hôpitaux.


Contraire aux libertés publiques fondamentales, cette décision du couvre-feu prolongé (et aggravé) est lourde de conséquences économiques. Cinémas, théâtres et culture en général restent fermés. Les restaurants ne pourront vraisemblablement pas non plus rouvrir au 7 janvier.


Quant au vaccin, « le démarrage est certes timide, mais on va progressivement monter en puissance et vacciner très largement... 500.000 doses arrivent cette semaine, 500.000 la semaine prochaine et 500.000 la suivante », dit Olivier Véran, ministre de la Santé, au Figaro.  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb