France Société

Deliveroo : le livreur antisémite était algérien (et clandestin)

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un livreur de Deliveroo avait refusé la commande d'un restaurant à cuisine israélienne à Strasbourg (Alsace) le jeudi 7 janvier en expliquant : "Je ne sers pas les juifs." Il a été identifié. C'est un Algérien en situation irrégulière. Il sera expulsé.

Dhia Eddine D. a été arrêté et sera expulsé : ses papiers ne sont pas en règle. Il a été jugé ce jeudi 14 janvier. Deliveroo n'est pas son employeur mais utilise les services de livreurs présumés indépendants. L'affaire est ainsi rapporté par Les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace)... 

 

Jeudi 7 janvier, un livreur siglé Deliveroo s’est présenté dans un restaurant casher de Strasbourg. « Il a demandé quelle est la spécialité du restaurant. Quand on lui a dit la cuisine israélienne, il a répondu : « Je ne sers pas les juifs » et il a tendu son portable en disant : « Voilà c’est annulé », raconte Me Raphaël Nisand. La même scène s’est déroulée quelques instants plus tard dans un autre restaurant casher, sans que l’on puisse savoir pour l’instant s’il s’agit du même livreur.  


Une plainte a été déposée pour discrimination. Dhia Eddine D. a été jugé aujourd'hui à 14 heures à Strasbourg. Il est en "TT" sur Twitter, en tête des tweets, avec 2354 interventions sur le hashtag #Deliveroo. Ce n'est pas un hasard : la société a des pratiques ultralibérales, souligne LeMedia...


 

 

 

La décision du tribunal judiciaire a été annoncée par le ministre de l'Intérieur, qui a ajouté une mesure personnelle : l'expulsion du livreur vers l'Algérie.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb