France Société

Médecine de plateau

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - dessin Jacques Terpant

Je n'en peux plus !

J'ai beau changer de chaînes sur mon poste de télé, je tombe à chaque fois sur des médecins, des épidémiologistes, des scientifiques patentés, qui délivrent leurs ordonnances, leurs conseils, leurs avis, sur ce qu'il faudrait faire pour combattre le coronavirus. Au point que leurs têtes vont nous devenir plus familières que celles des responsables politiques.
 

Le problème est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux ! J'entends tout et son contraire dans un défilé ininterrompu de chiffres, de pourcentages, de comparatifs entre les régions et avec les pays voisins. L'arrivée des vaccins (celui d'AstraZeneca est-il dénué d'efficacité chez les plus de 65 ans ?, etc.), les offensives du déjà célèbre "variant anglais" et du "variant sud-africain" donnent chaque jour davantage d'occasions à ces grands spécialistes de croiser le fer devant des téléspectateurs médusés, impuissants.


Cette médecine de plateau télé a des effets ravageurs et ne peut que compliquer la tâche d'un exécutif lui-même en proie au doute. Alors, mesdames, messieurs les experts de notre santé, reprenez vos blouses et résistez à l'envie d' apparaître dans nos lucarnes !


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb