France Société

Logement : pas d'expulsion jusqu'en juin

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DAL

La trêve hivernale est prolongée jusqu'en juin, a annoncé la ministre du Logement. Les expulsions reprendront au 1er juin. On en attend 30.000.

Emmanuelle Wargon a annoncé ce report (normalement, c'était le 1er avril) hier. La situation sociale dramatique causée par la crise du covid méritait au moins cette réponse. Le nombre des pauvres et précaires s'est accru. On l'estime à 10 millions dont 6 millions de chômeurs, selon Libération.


L'association Droit au logement rappelle qu'il y avait eu 5.000 expulsions en 2020 et 20.000 en 2019 (+ 15.000 non réalisées). Elle appelle à une journée d'action le 27 mars. La Fondation Abbé Pierre, qui a publié un rapport sur le mal-logement le 1er février, appelle à la création d'un fonds d'aide aux impayés. La ministre, favorable, a évoqué le chiffre de 100 millions d'euros.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb