France Société

Couvre-feu : Castex annonce un renforcement des contrôles

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Gendarmerie nationale

L'intervention de Jean Castex, Premier ministre, ce jeudi 4 février, a permis de faire le point sur les mesures anti-covid en cours. Il a annoncé un renforcement des contrôles sur le respect du couvre-feu.

Les forces de l'ordre seront mobilisées dès 18 heures pour vérifier que les gens qui circulent ont bien une attestation et une bonne raison d'être dehors. Ces contrôles ont augmenté de 39 % le week-end dernier et les verbalisations de 53%. Depuis la mi-décembre, 177.000 amendes de 135 € ont été notifiées, selon FranceInfo.

 

320 morts par jour

 

Pour autant, le confinement ne sera pas institué, sauf à Mayotte pour trois semaines. On compte 320 personnées décédées, par jour, de covid 19, en moyenne., annoncé le Premier ministre. A propos du vaccin, il a annoncé, relève FranceInfo : « Nous pourrons atteindre l'objectif de 4 millions de personnes ayant reçu leur première injection d'ici la fin du mois de février. »  

 

"Bas les masques"
 

Néanmoins, une contestation persiste. Sous le hastag #BasLesMasques, on voudrait mettre fin au port obligatoire de cet accessoire. D'une manière plus générale, on signale l'ouverture de musées et de restaurants en Italie... LeFigaro signale la tribune parue dans LeMonde, réclamant la réouverture des musées en France. A la télévision, chez Cyril Hanouna, l'écrivain Yann Moix a prononcé un plaidoyer pour le risque...

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb