France Société

Héros salauds

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Il fut un temps, pas très lointain, où, du haut de leurs balcons, les Français applaudissaient les professionnels de la santé en les considérant comme des héros. Va-t-on assister à des réactions totalement opposées ?


Partant du fait que seul un tiers des soignants sont actuellement vaccinés dans notre pays, l'opprobre est soudainement jetée sur eux. Seront-ils insultés demain du haut de nos balcons ?
Les responsables gouvernementaux et les sept ordres des professions de santé n'hésitent pas à les rappeler à... l'ordre. "Un devoir déontologique", disent les uns, "un devoir d'exemplarité", affirment les autres, "la sécurité collective", invoquent d'autres encore.
C'est vraiment injuste de les traiter de la sorte, presque comme des salauds, alors qu'ils se dévouent toujours autant malgré leur grande fatigue. Alors aussi que des informations contradictoires ont circulé sur le vaccin qui leur est destiné et sur ses effets secondaires. Du calme, s'il vous plaît ! Et surtout, un peu plus de psychologie et de pédagogie.


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb