France Société

Chasse : les images désastreuses des élevages de gibier

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

ASPAS

L'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a publié ce mercredi 10 mars des images effroyables d'un élevage de "gibier" dans le Gard. Les animaux sont enfermés et martyrisés avant d'être relâchés pour servir de cibles.

"Martyrisés"... On aimerait employer un autre mot mais les éleveurs ont pour principe, afin d'éviter des agressions dans un élevage concentrationnaire où la densité d'animaux est excessive, de percer le bec des oiseaux pour y introduire des anneaux ou des couvre-bec. Les élevages (14 millions de faisans, 5 millions de perdrix, relève LeParisien) sont indispensables aux chasseurs, l'agriculture intensive ayant détruit les insectes... On en est donc rendus là...

 

 

L'ASPAS a lancé une pétition.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb