France Société

Vaccination possible dès 55 ans, lundi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Département des Yvelines

La vaccination contre le virus covid-19 sera possible pour les personnes âgées de plus de 55 ans, dès ce lundi, a annoncé Olivier Véran, ministre de la Santé, au Journal du dimanche.

Selon le JDD, qui publie un entretien avec Olivier Véran, le vaccin utilisé sera l'AstraZeneca (britannique et suédois) ou le Johnson & Johnson (américain). Les personnes âgées de 60 ans et plus recevront dès le 16 avril les vaccins Moderna et Pfizer. 

 

LeFigaro précise que délai entre les deux injections, nécessaires pour une réelle efficacité, est porté à 42 jours, soit six semaines, au lieu de quatre actuellement. Sauf pour ceux qui ont reçu une première dose d'AstraZeneca : rappel à 12 semaines.
 

Où se faire vacciner ? il faut aller sur le site Santé.fr pour savoir quels sont les centres de votre département. La région Ile-de-France donne aussi les sites de test. Attention : l'annonce est faite ce dimanche mais les sites proposant les rendez-vous pour les vaccins ne sont pas encore à jour et se limitent aux plus de 70 ans. En milieu de semaine, les mises au point devraient être terminées. S'attendre aussi à... une attente.

 

Le vélodrome de Saint-Quentin transformé en centre de vaccination (photo Département des Yvelines).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb