France Société

Vaccins : tous prioritaires !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr

On avait commencé par les personnes les plus âgées, les plus fragiles, et l'ensemble du personnel médical : l'échelonnement de la vaccination contre le coronavirus apparaissait logique...

Puis, l'exécutif, en liaison avec les autorités de santé et en essayant de s'adapter aux connaissances scientifiques les plus récentes sur l'épidémie, a commencé à établir d'autres priorités. Des créneaux "dédiés" viennent d'être réservés aux enseignants et policiers de plus de 55 ans.


Mais ce n'est sans doute qu'un début. Ce lundi matin, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, n'a pas hésité à dire sur France Inter : « C'est important de donner un accès prioritaire à la vaccination aux professions les plus exposées. Ca peut être les éboueurs, les conducteurs de bus, les agents d'entretien ou les assistantes maternelles. On travaille depuis des mois sur la liste des travailleurs de la deuxième ligne »…


Entre les tranches d'âge, la première, la deuxième ligne (à quand la troisième ?), les restrictions imposées ou recommandées en fonction des vaccins et de leurs effets, on est totalement perdus ! La seule priorité qui compte, c'est l'arrivée en flux important et continu de vaccins, avec une vaccination de masse. Autrement dit, vivement que tous les Français soient prioritaires !

 

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb