France Société

Chasseurs : 0, Brigitte Bardot : 1 point

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La Fondation Brigitte Bardot a gagné son procès contre la fédération des chasseurs qui réclamait une indemnisation après une campagne d'affichage, en mars, contre cette pratique.

Sur le modèle de la campagne de prévention de l'épidémie de covid 19, la Fondation Brigitte Bardot avait lancé "Chasseurs, sauvez des vies, restez chez vous". La Fédération nationale des chasseurs avait demandé que les affiches soient retirées et avait réclamé 100.000 € d'indemnisation pour "diffamation".  Le jeudi 6 mai, le tribunal judiciaire de Cambrai  a débouté les chasseurs, rapporte France3.


La Fédération nationale des chasseurs fera appel de la décision qui, selon la Fondation, est motivée ainsi : « considérant qu’elle (la Fédération) n’a pas d’intérêt à agir pour la défense de l’intérêt collectif des chasseurs ». Ce qui est évidemment discutable. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb