France Société

Le pass sanitaire voté à l'Assemblée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le pass sanitaire a été finalement voté dans la nuit du mardi 11 mai, après un vent, un souffle de révolte du Modem.

Le pass sanitaire, c'est l'idée de fournir une preuve de vaccin ou de test négatif au covid19 ou encore de guérison si on a été malade. La preuve est numérique, transportable sur le téléphone portable via l'application TousAntiCovid que le gouvernement a du mal à généraliser... Cela commence le 9 juin.

Seul gain du vent de révolte, disons du petit souffle de révolte des élus Modem : la période de restriction des libertés sera écourtée : jusque fin septembre seulement au lieu de fin octobre, note OuestFrance.

 

Reste un souci : on passe de "ensemble" à "quelques privilégiés" pour le retour dans les salles de spectacles, les concerts, etc.

Au 9 mai, environ 26,6 % de la population a reçu une première injection de vaccin, 11,8% a reçu les deux injections (source : OurWorldInData). Ces gens sont les personnes à risque, souvent les plus âgées. C'est normal, c'était prévu. Même si l'accès au vaccin est désormais ouvert aux 18/50 ans, il y a un gros risque que l'accès à des événements ou des spectacles publics soit réservé via l'application TousAntiCovid, pour ceux qui l'ont téléchargée (le dernier chiffre connu est 13 millions en début d'année), à quelques privilégiés âgés. Tous anti covid mais pas tous égaux dans le retour aux libertés. Pourtant, personne ne sait combien de temps le vaccin est efficace et il n'empêche pas de transporter le virus (sans être malade).

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb