France Société

L'été du vaccin quasi obligatoire

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le vaccin contre le virus covid19 va être rendu quasi obligatoire par la généralisation du "passe sanitaire", annoncée par Emmanuel Macron, président de la République, ce lundi 12 juillet.

A partir du 21 juillet, le passe sanitaire (attestation de vaccin ou de test récent) sera obligatoire pour entrer dans "les lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes". Cela comprend donc les parcs,  salles de spectacles (concert, cinéma, théâtre...) et les festivals...

 

En août, l'usage du passe sera élargi aux cafés, restaurants, centres commerciaixus, maisons de retraite, hôpitaux, transports en commun type car, avion, train... 

 

Le personnel soignant salarié ou bénévole des hôpitaux, cliniques, Ehpad, a désormais obligation de se vacciner avant le 15 septembre. Ensuite, il ne serait plus payé ou autorisé à entrer.

 

A l'automne, les tests seront payants, une campagne de vaccination sera lancée dans les collèges et lycées, une campagne pour une 3e dose de vaccin sera lancée. 

 

L'allocution du Président a provoqué 920.000 demandes de rendez-vous sur Doctolib.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb