France Société

Covid : le vaccin devient quasi obligatoire

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

L'arrivée du variant Omicron conduit le gouvernement à transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. La troisième dose devient la norme si vous voulez garder une vie normale.

Le passe sanitaire ne sera toujours pas demandé dans les entreprises, qui s'y refusent. Il leur faudrait salarier des gens pour le contrôler. Il ne sera pas exigé non plus dans les métros et RER. Mais dans les endroits publics clos, il faudra montrer son QRcode à jour, c'est à dire avec trois doses de vaccin. Trois doses en un an... 

 

Cette quasi-obligation, Olivier Véran, ministe de la Santé, la justifie sur Brut. Son propos est repris dans LeParisien...

 

« Empêcher les gens d’aller dans des bars, des restaurants, des lieux qui reçoivent du public, c’est plus efficace que de leur mettre une amende de 100 euros quand on les attrape dans la rue. L’idée est de dire maintenant qu’on n’a plus le choix, on ne peut plus remplir nos hôpitaux, on ne peut pas continuer à vivre sous la menace de vagues épidémiques parce que 5 millions de Français ne font toujours pas le choix de se protéger. »  

 

En  2022, nous entrerons dans la troisième année de cette épidémie...  Bonne année, bonne santé ?







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb