France Société

Le passe vaccinal est définitivement voté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'Assemblée nationale a définitivement voté, ce dimanche soir, la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Pour l'obtenir, il faudra donc être à jour de son vaccin contre le covid 19.

A la fin de la navette parlementaire, les voyage du projet de loi entre l'Assemblée nationale et le Sénat, l'ultime vote a consacré cette priorité au vaccin. Le Figaro résume le vote...

 

Le texte a été approuvé par 215 voix pour, celles de la majorité, des deux tiers des LR et d'une minorité des socialistes. Ils ont été 58 députés à se prononcer contre, dont la gauche de la gauche, les UDI et le RN, et trois dissidents LREM. Sept députés se sont abstenus.  

 

 

 

Le passe sanitaire sera indispensable à partir de 16 ans pour participer aux activités de loisirs, restaurants, bars, piscines, cinémas... A partir de quand ? Le gouvernement espère le rendre effectif dès cette semaine mais deux recours devant le Conseil constitutionnnel ont été déposés. LeParisien explique...

 

Le gouvernement table sur une instauration du passe vaccinal en fin de semaine prochaine. Si saisine du Conseil constitutionnel il devait y avoir par La France insoumise, le gouvernement estime qu’un avis du conseil devrait être rendu jeudi, le texte pourrait donc être promulgué vendredi prochain avec des décrets d’application dans le week-end.  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb