France Société

Le sanglier Maurice est officiellement sauvé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le sanglier Maurice, réfugié en 2015 chez un couple de Corrèze qui l'a élevé et gardé dans un endroit clos, pourra rester vivre chez eux, a décidé la préfecture de Corrèze.

En octobre 21 déjà, Sylvia Bachellerie et William Vayne avaient été condamnés au tribunal judiciaire de Tulle, mais dispensés de peine, pour les chefs d'accusation de "prélèvement sans autorisation dans le milieu naturel d'animaux vivants dont la chasse est autorisée" et de "détention non autorisée d'animal d'espèce non domestique". Ils avaient été dénoncés par des voisins.

 

Autorisation administrative


L'animal trouvé encore marcassin et vivant depuis dans un enclos à Le Jardin, leur avait été rendu. La décision de la préfecture de Corrèze est l'ultime victoire, puisque le couple a obtenu une autorisation de l'héberger définitivement, rapporte  le quotidien local LaMontagne. La pétition "Sauvez Maurice" avait atteint 218.466 signatures ce mercredi 22 février 2023. On trouvera sur la page Facebook "Sauvez Maurice" des images du sanglier dans sa vie quotidienne.

 

Maurice, chez lui (copie d'écran Facebook).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb