France Société

Tabac acheté à l'étranger : bientôt 4 cartouches

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Douanes

Les fumeurs vont remercier l'Europe. La limite de 200 cigarettes (1 cartouche), 50 cigares, 250 grammes de tabac à fumer, et 100 cigarillos va tomber, pour les achats dans les pays de l'Union européenne.

C'était trop dur ! Et surtout, cela a généré un trafic de tabac : des petits malins qui tentaient de ramener des quantités destinées à la revente. Autre raison : la limite imposée à l'importation pour usage personnel de tabac acheté en Belgique ou en Andorre, où les cigarettes sont moins chères, n'était pas conforme à la norme européenne... Et la norme européenne, c'est...

 

« 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares et un kilogramme de tabac à fumer acquis dans un autre Etat membre de l’Union européenne »  

 

La bonne nouvelle, c'est que le Conseil d'Etat vient, ce vendredi 29 septembre, d'enjoindre au gouvernement français de publier un décret intégrant cette nouvelle norme dans un délai de six mois.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb