France Société

Lyon : le marquage LGBT dégradé deux jours après

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

A peine installé, le joli marquage multicolore visant à soutenir la cause des lesbiennes, gay, bi et trans à La Guillotière, à Lyon, a été dégradé.

Comme juin, c'est le Mois des Fiertés (autrefois c'était juste le 28 juin, date d'une rebellion aux Etats-Unis) des personnes à sexualité divergente (LGBT+, le + voulant dire etc), certaines collectivités font un effort. Lyon avait choisi de donner de la couleur à un carrefour, avec un marquage arc-en-ciel... Il a été peint le mardi 4 juin.

 

Un des bandeaux multicolores a été marqué (photo dr).


Et voilà que jeudi, on découvre que ce superbe élément décoratif a été dégradé. Des individus ont écrit dessus. Le texte n'est d'ailleurs pas très clair. C'est ennuyeux parce que cet équipement n'avait pas été inauguré. Il doit l'être ce samedi 8 juin avant la Marche des Fiertés locale. La mairie de Lyon a fait savoir que l'élément dégradé serait repeint ce vendredi 7, signale ActuLyon. Ouf !

 

Ce type de marquage avec des bandes collées constitue un danger supplémentaire pour les usagers des deux-roues. Quant à son efficacité sociale...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb