France Société

Ardisson : une dernière polémique...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Signe des temps : Clément Garin, jeune journaliste passé chez Hanouna, est la cible de la veuve de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara, elle-même journaliste. La raison : il a annoncé la veille, le 13 juillet, le décès de Thierry Ardisson, survenu le 14.

Ce mercredi 16 juillet, deux jours après le décès de l'animateur Thierry Ardisson, TF1 diffuse à 22h50 un documentaire intitulé “La face cachée de l'homme en noir”, écrit et réalisé par Audrey Carpo-Mara. Même Julien Courbet s'étonne sur Twitter : “Il n'est même pas enterré…" Ça fait quand même bizarre.”

En effet, les obsèques ont lieu ce jeudi 17 juillet après-midi. Le Parisien précise…

 

Dans le documentaire, le septuagénaire revient également sur les derniers mois de sa vie, son combat contre la maladie, et son hospitalisation à la Pitié Salpêtrière.

 

Est-ce le documentaire qu'évoquait le jeune Clément Garin, ancien élève de l'ESJ Paris, école de journalisme, puis passé dans “Touche pas à mon poste”, de Cyril Hanouna, avant de se brouiller avec “le chef” ? Le Parisien raconte ainsi la “faute professionnelle” de Clément Garin…

 

Il y a quelques jours, Clément Garin avait communiqué sur l’hospitalisation pour un cancer de Thierry Ardisson, écrivant qu’Audrey Crespo-Mara — qu’il a épousée en 2014 — réalisait un documentaire sur ses derniers instants, à la demande de Thierry Ardisson lui-même. Dimanche soir, citant des « sources concordantes », il avait annoncé sur X la mort de Thierry Ardisson, avant de supprimer son post après un premier démenti d’Audrey Crespo-Mara.

 

“Quelle ignominie”

 

Aussitôt, enfin, lundi matin à 8 heures, lundi 14, nonobstant la mort de son époux ou dans ses derniers instants, Audrey Carpo-Mara publie sur Twitter un communiqué titré “Quelle ignominie !” (on dirait du Sarkozy)… La suite…

 

« Se croire autorisé à annoncer la mort d’un homme alors qu’il est encore en train de lutter pour sa survie, entouré des siens, c’est inhumain. »
 

 « Se croire autorisé à révéler le combat intime d’un homme sans son consentement et harceler son épouse sur son 06 en prétendant qu’elle filme les derniers instants de vie de son mari, c’est abject. »
 

« Avec les enfants de Thierry Ardisson et les miens, j’intente sans attendre une action en justice contre Clément Garin »
 

 « Nous ne vous lâcherons pas. »  

 

Le spectacle avant l'événement

 

L'animateur sera ce soir au coeur d'une cérémonie d'obsèques, en l'église Saint-Roch, à Paris, qu'il aurait préparée, fait-on savoir. La mise en scène de son décès nous rappelle qu'ici, le spectacle prime l'événement. Fallait-il se précipiter sur un jeune journaliste de réseaux sociaux (29 ans), fondre sur lui et lancer un procès personnel pour avoir annoncé trop tôt le décès de Thierry Ardisson ? 
 

Nous ne vous lâcherons pas” annonce un procès, un second en appel ? Une poursuite aux airs de vengeance… Et le deuil ? Clément Garin aurait-il tenté de voler la vedette par son annonce intempestive ? Doit-il être puni pour cela ? Thierry Ardisson aimait les propos décalés, la polémique. Une petite dernière pour la route ? 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb