Sciences Po Lille : Nour envoie du lourd
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Nour Atallah, 25 ans, réfugiée de Gaza à Lille (Nord), ambitionnait d'entrer à Sciences Po. Hélas, son soutien à des propos antisémites, relayant même des déclarations du chancelier Adolf Hitler, ont choqué jusqu'au ministre de l'Intérieur.
Nour Atallah, 25 ans, est entrée en France en février 2025, en provenance de Gaza. Elle risque fort de ne pas y finir l'année…
Au lendemain de l'attentat du groupe terroriste islamique Hamas en israël, le 7 octobre 23, un compte twitter au nom de Nour Atallah appelait à tuer les otages israéliens. En septembre 24, le compte de Nour Atallah publiait des apologies de discours antisémites d'Adolf Hitler, traduits en arabe.
"Propagandiste du Hamas"
Evidemment, ça s'est vu et, précise Le Parisien, un député Rassemblement national, Matthias Renault, a interpellé le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. La jeune femme est dans l'intervalle apparue sur RMC et l'on découvre qu'elle est hébergée par le directeur de l'Institut d'études politiques de Lille lui-même, Etienne Peyrat. En voilà un qui a manqué de sens politique, pour le coup. Il a dû annuler l'inscription de l'étudiante.
Nour Atallah restera-t-elle en France ? Le ministre de l'Intérieur a avancé ce commentaire, selon France info…
"Les propagandistes du Hamas n'ont rien à faire dans notre pays".