PAZ s'engage pour les crabes et contre Décathlon
Publié le Par Fabrice Bluszez

PAZ (copie d'écran)
Il a suffi qu'un militant de la cause animale achète des crabes vivants en Corse, chez Décathlon, et les libère pour que soit lancé le débat : peut-on vendre des crabes vivants entassés par vingt dans des barquettes en plastique ?
L'individu s'appelle Arnaud et le 7 août, il a acheté une barquette de crabes au magasin Décathlon de Sarrola-Carcopino, au nord-est d'Ajaccio (Corse). Militant de PAZ (Paris Animaux Zoopolis), il a constaté que les crabes étaient en mauvais état et les a relâchés sur la plage.
Ce que détaille Amandine Sanvisens, de l'association PAZ…
Quand le client a ouvert la barquette en plastique, il y avait des pattes de crabes déchiquetées. Cela démontre qu'ils sont entassés par vingt et se mutilent eux-mêmes. C'est un acte de cruauté, car les conditions sont inadaptées à leurs besoins.
Une action en justice et une pétition
France3régions, qui rapporte l'histoire, note que PAZ aurait déposé une plainte parce que Decathlon “n'a pas les autorisations spécifiques pour vendre des animaux non domestiques”.
PAZ, à l'appui de la démarche, a lancé une pétition : “Décathlon, cessez immédiatement ce commerce barbare”. Elle a dépassé 20.000 signatures, ce mardi 19 août. Il y est indiqué…
Aux côtés de l’association PAZ, nous disons stop à ce commerce cruel. Les crabes sont des êtres sensibles, capables de ressentir le stress, la douleur, la peur. Decathlon doit arrêter immédiatement de vendre des êtres sensibles pour qu’ils soient torturés !