Kneecap : marée de drapeaux palestiniens à prévoir
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Kneecap, groupe de rock irlandais, sera en concert ce dimanche à 18h30 au festival Rock en Seine. Le soutien du groupe à la Palestine a provoqué l'annulation de subventions. A quoi s'attendre ? A une marée de drapeaux palestiniens dans la foule.
Belfast Kneecap s'est fait remarquer en brandissant un drapeau du Hamas, le groupe terroriste islamiste, et en criant lors d'un concert “Vive le Hamas ! vive le Hezbollah !”, ce qui a valu des poursuites au Royaume-Uni pour apologie du terrorisme. Puis, par la suite, un drapeau palestinien a été montré sur scène…
Ce soutien affiché à la cause “Free Palestine” a provoqué des réactions en France. Le conseil régional d'Ile-de-France et la ville de Saint-Cloud ont annulé leur subvention au festival, le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives en France) a demandé la déprogrammation du groupe…
Succès de notoriété
Ce tollé n'a pas eu d'effet pour l'instant. Le groupe devrait se produire à 18h30 à Saint-Cloud (hauts-de Seine). “La petite scène du Bosquet risque d’être prise d’assaut”, avance Le Parisien. Logique : quand on parle de Rock en Seine, on ne parle que de ça.
“Kneecap devrait d’ailleurs annoncer ce dimanche sur scène plusieurs dates dans des salles parisiennes”, ajoute le quotidien.
Et manifestation dans la salle
Effet réussi : on peut s'attendre ce soir à un succès mais aussi à un phénomène qui s'est déjà produit au Royaume-Uni : les fans se rendent au concert en emportant un drapeau palestinien…
Ce fut le cas à Glastonbury, en Angleterre, le 28 juin. Et les images montrent un groupe de rock sur scène et une manifestation pro-palestinienne dans la salle. Ce sera sans doute le cas ce soir à Saint-Cloud.