France Société

ISS : Adenot et Menon ont enlevé l'antenne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Nasa

Sophie Adenot, l'astronaute française à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a effectué, avec l'astronaute américain Anil Menon, une sortie de 6 heures pour remplacer une antenne, ce mardi 18 août.

L'ancienne antenne a été enlevée mais les deux astronautes n'ont pas eu le temps de placer la nouvelle. Au bout de 6 heures 23 minutes, il a fallu interrompre la mission en dehors de la station.

 

La mission a pris du retard en raison de boulons difficiles à desserrer”, explique BFMTV qui a retransmis toute l'après midi des images en direct de l'ISS, en orbite à 400 km de la Terre.

 

Première Française

 

L'astronaute française Sophie Adenot avait passé 150 heures à s'entraîner pour cette mission extérieure. Elle est la deuxième femme européenne et la première française à sortir dans l'espace, après l'Italienne Samantha Cristoforetti en 2022, précise FranceInfo.

 

Image






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb