France Société

Eclipse de Lune cette nuit

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Levez-vous tôt ce vendredi 28 août : vers 3h30 pour voir le début de l'éclipse de Lune. SI vous dormez, essayez au moins de vous lever à 6h13 : l'ombre de la Terre cachera alors 93% de la Lune.

 

Ce petit événement astronomique n'a rien d'extraordinaire. Ce qu'explique Le Parisien

 

La dernière visible dans l’Hexagone remonte au 7 septembre 2025. La prochaine, qui sera également partielle est attendue le 12 janvier 2028.

 

Tandis que l'inverse, la Lune qui cache le Soleil (comme le 12 août), vous n'en reverrez pas avant le 2 août 2027. Elle sera partielle 51% du Soleil masqué à Paris et 72% dans le Sud.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb