Monde Société

Cap sur l'ISS... Reporté à samedi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

NASA

Deux astronautes devaient partir ce mercredi vers la Station spatiale internationale (ISS) dans une fusée de SpaceX. Lancement reporté à samedi.

Robert Behnken et Douglas Hurley (photo Nasa).


La société d'Elon Musk, SpaceX, devait envoyer ce mercredi 27 mai, à 22h33, deux Américains vers l'ISS, après 21 vols cargo réussis. Le lancement est reporté à cause de la météo. Le module avait réussi le test d'arrêt de la mission et retour d'urgence en mer. Neuf ans après l'arrêt des vols de la navette spatiale, les Etats-Unis retrouvent, grâce au privé et au lanceur FalconX, leur capacité à envoyer des astronautes dans l'espace. Ils étaient obligés de louer des places dans les vaisseaux russes Soyouz. L'astronaute français Thierry Pesquet est déjà à Houston (Etats-Unis) et s'entraîne chez SpaceX pour un vol en 2021.

 

 


Le vaisseau de SpaceX (photo NASA).


Cap sur la Lune en 2024


Et ensuite la Lune, explique Le Soir ... 








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb