Monde Société

George Floyd : les vidéos du Daily Mail

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DailyMail (copie d'écran)

L'arrestation puis la mort de George Floyd, à Minneapolis (Etats-Unis), a choqué. Le quotidien Daily Mail a retrouvé et publié deux vidéos enregistrées par les caméras des policiers.

Voici ces deux vidéos publiées par le Daily Mail, relayées par le quotidien francophone Le Journal de Montréal, au Québec (Canada). L'une montre les images de la caméra de l'agent Thomas Lane (10 minutes), l'autre celles de la caméra de l'agent Alex Cueng (18 minutes) .

 


 


 


 


Les deux agents de police ont été les premiers à arriver sur les lieux, à l'appel d'un commerçant qui pensait avoir reçu de George Floyd un faux billet de 20 $, précise le Daily Mail. Ce que ne savent pas Thomas Lane et Alex Cueng, c'est que Heorge Floyd a déjà été arrêté violemment et qu'il souffre de peur panique. Il le leur dit pourtant. Il refuse d'entrer dans la voiture de patrouille que claustrophobe. puis arrivent les agents Derek Chauvin et Tou Thao. Alors, George Floyd parvient à soirtir de l'auto. les images suivantes le montrent au sol, le genou de Derek Chauvin sur le sol, suppliant pendant plus de 8 minutes. Le Journal de Montréal raconte ainsi la scène...

Seul l’agent Lane a fini par réagir en questionnant Chauvin. « On ne devrait pas le rouler sur le côté ? », demande-t-il à Chauvin qui réplique : « Non, il reste où on l’a eu. » « Okay. Je suis juste inquiet pour le délire agité ou quelque chose du genre », poursuit Lane. « Bien, c’est pour ça qu’on a une ambulance qui s’en vient », répond Chauvin.

Floyd répète qu’il ne peut pas respirer à plusieurs reprises. Il appelle sa « maman », mais sa voix s’affaiblit. « Tu vas bien. Tu parles bien », peut-on entendre venant de l’agent Kueng lorsque Floyd continue à dire qu’il ne peut pas respirer. « Je vais probablement mourir de cette façon, dit Floyd. [...] Je suis claustrophobe. J’ai mal au ventre. J’ai mal au cou. Tout me fait mal. J’ai besoin d’eau ou de quelque chose, s’il vous plaît. » Alors que Floyd arrête de bouger, Chauvin garde son genou sur le cou, malgré les plaintes de passants qui se sont rassemblés autour de la scène. Chauvin s’est agenouillé sur le cou de Floyd pendant près de neuf minutes.

 

Derek Chauvin est inculpé pour meurtre. Les trois autres agents ont été virés  de la police.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb