Monde Société

Un cycliste bouscule une enfant et la Belgique s'émeut

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La vidéo, filmée par le papa, a fait un gros succès sur les réseaux sociaux en Belgique. Le 25 décembre, un cycliste a renversé une enfant qui se promenait avec sa maman, près de Verviers.

Voici donc la vidéo de l'événement. Cela va assez vite, sur un chemin verglacé ou enneigé et il n'est pas sûr que le cycliste ait pu maîtriser sa trajectoire. Le père a porté plainte. La fillette n'a rien. Le cycliste a appelé les parents qui ont refusé de retirer leur plainte.

 

 

Le scène se passe à Jalhay, dans les Hautes-Fagnes, rapporte LaLibre. La vidéo a été partagée 15.000 fois, si bien que le cycliste s'est senti obligé d'appeler le père puis la police. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour "coups volontaires sur mineur d'âge". Il se serait présenté à la police et aurait passé la nuit en garde à vue, selon LeSoir.


Cela dit, il y aussi - on est en Belgique- une approche humoristique, compilée par LeSoir...


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb