Crans : Macron à la cérémonie d'hommage, le 9
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra à la cérémonie d'hommage aux jeunes décédés lors de l'incendie du bar Constellation à Crans-Montana (Suisse), ce vendredi 9 janvier.
Le bilan de cet drame survenu durant la nuit de Nouvel An se précise : 23 Français blessés et 9 morts, parmi, au total, 40 jeunes décédés et 119 blessés.
Une journée de deuil national a été décidée en Suisse. Un hommage aura lieu sur place, vendredi. Le ministère français des Affaires étrangères a souligné le bilan…
« La France est la première nation touchée après les Suisses, en nombre de victimes, ce qui explique la nature de cette émotion. »
“Homicides involontaires”
La responsabilité des gérants français du bar, Jacques et Jessica Moretti, semble clairement engagée, même si les jeunes fêtards ont initié l'incendie en brandissant des bougies-fontaines qui ont embrasé un plafond hélas inflammable. La réfection du bar aurait été effectuée avec des matériaux inadéquats.
La justice suisse tranchera. L'enquête menée par la procureure du canton du Valais portera sur ces chefs d'inculpation : « homicide involontaire », « lésions corporelles involontaires » et « incendie involontaire ».









Les billets du mulot
Expresso 


